Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pieds, le bien-être est aussi dans la plante.

Par Charlotte soulié et Patricia Diot, esthéticiennes

pied.jpg

Souvent négligés, nos pieds sont mis à rude épreuve : addicts du sport, accros aux talons aiguilles, marche pieds nus. De plus, ils supportent le poids de notre corps, sont enfermés l'hiver, découvert l'été, asséchés par le soleil et la mer leur formant alors une corne disgracieuse !

Le soleil est de retour, je libère mes pieds. Ils ont besoin d'entretien et de soins spécifiques.

 

1 - Lavez les pieds à l'eau tiède avec un filet de Crème Lavante (réf 38 ), sans oublier les orteils. Bien sécher entre les doigts de pied pour éviter la prolifération des bactéries.

038 crème lavante

Crème lavante (réf 38)


Riche en agents hydratants, la Crème Lavante Aloès, respecte le pH de la peau et la nettoie en douceur. Apaisez les pieds en pulvérisant l'Aloe First (réf 40 ), massez les en insistant sous la voûte plantaire qui recueille des terminaisons nerveuses. Le massage aura des vertus relaxantes, favorisant la circulation du sang. Vous pouvez fluidifier la crème avec l'Aloe First qui facilitera le modelage.

40_Large.jpg

Aloe First (réf 40 )

 

2 - Nourrir les ongles à la racine. Question beauté des pieds, les ongles sont en première ligne. Faites pénétrer quotidiennement sur la cuticule, une à 2 gouttes de Alpha E Factor (réf 187 ) les deux gouttes suffisent pour les dix doigts). Ce sérum régénérant contient des vitamines, des agents hydratants et nourrissants. Il préserve l'équilibre et la beauté de ces petits bijoux que sont vos ongles.

187_Large-serum-e-factor.jpg

Alpha E Factor (réf 187)

3 - Après le nettoyage, terminer l'hydratation par l'application de la Gelée d'Aloès (réf 61 ). Grâce à son fort pourcentage en gel d'aloe vera stabilisé, il restaure l'hydratation naturelle de la peau et apaise les éventuelles sensations de gêne au niveau  des pieds et des orteils.

61_Large.jpg

Gelée d'Aloès (réf 61)

4 - Palliez les petits "bobos" avec la Crème Propolis (réf 51 ). Appliquée généreusement sur les pieds après la phase 3, elle purifie la peau grâce à son pouvoir anti-bactérien. Sa texture riche, la synergie avec l'Aloe vera, la camomille et les vitamines procurent une sensation de douceur et de fraîcheur.

51_Large-aloe-creem-propolis.jpg

Crème Propolis (réf 51)

 

Source les essentiels 2010

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la lettre d’info, ici , pour recevoir d’autres articles sur ce sujet.


Tag(s) : #Massages

Partager cet article

Repost 0