Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un super supplément alimentaire

L'intérêt de l'aloès vient de ce qu'il offre un supplément alimentaire très complet cat il comprend des substances que l'on trouve pas aisément dans une alimentation normale, même si elle est naturelle et équilibrée. La pulpe d'aloès contient une vingtaine d'acides aminés présents dans le corps humain dont sept des huit acides aminés essentiels, c'est-à-dire ceux que notre corps ne peut fabriquer. Et comme nous l'avons déjà évoqué, on retrouve dans l'Aloès de nombreux oligo-éléments et vitamines.

 

Altération des tissus, l'Aloès fait des petites merveilles

 

Les problèmes sur le tissu gastrique peuvent être provoqués par l'excès de stress, qui perturbe la sécrétion des sucs gastriques.

 

Quand cette sécrétion est excessive, l'estomac se "digère lui-même" produisant des lésions qui cicatrisent difficilement et qui peuvent finir par être chronique. La pulpe d'Aloès est recommandée pour son effet désinfectant et régénérateur de l'épithélium, de même qu'elle est un calmant du tissu ; elle empêche en outre les sécrétions excessives des acides gastriques étant donné que son pH combat les montées de bile.

 

Consommé quotidiennement, l'Aloès apporte des bénéfices et en particulier prévient les désagréments intestinaux.

Grâce à l'action réparatrice des tissus que présente le gel d'aloès, il est approprié pour combattre les brûlures en tant que produit appliqué sur la peau.

 

Quelle que soit l'étiologie des brûlures (feu, froid, eau chaude, soleil, décharge électrique ou radiation), le gel d'Aloès aide à calmer la douleur produite, empêche l'infection et évite d'éventuelles complications.

 

Comme anecdote historique, citons que les survivants de Hiroshima et Nagasaki se soignèrent la peau avec du gel d'aloès en l'appliquant sur leurs blessures et en buvant du jus d'Aloès.

 

Source: Les essentiels Forever 2008

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la lettre d’info pour recevoir d’autres articles sur ce sujet.

 

 

Toute reproduction partielle ou totale du contenu de ce blog est strictement interdite, sauf si la source est citée

Tag(s) : #L'Aloe Vera

Partager cet article

Repost 0