Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'épilepsie est une maladie que je connais bien, ayant été moi-même une très grande épileptique.

Tout a commencé à ma naissance : incompatibilité sanguine de mes parents, problèmes à ma naissance, et traumatisme crânien dû aux fers (anciens forceps, des grandes pinces métalliques qui écrasait le crâne du nouveau né pour l'aider à sortir).

J'ai donc commencé à faire des crises de convulsion épileptique vers 2 à 3 semaines de vie, et à prendre un traitement médical assez lourd.

Malgré cela j'ai quand même réussi à vivre une enfance pratiquement normale, à l'école aussi, jusqu'à ce que l'on me donne un autre traitement plus lourd (gardénal, et d'autres médicaments, dont j'ai oublié les noms) vers 8 ans.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire, et bien sûr cela n'était  pas la faute du traitement médical, d'après les médecins.

Je prends un autre traitement pour avoir plus de mémoire mais à vrai dire , ce n'est pas vraiment efficace.

Quelques mois plus tard, je change à nouveau mon traitement médical (dépakine). Ma mémoire revient petit à petit.

Vers 14 ans, je passe un scanner (le premier de la région parisienne), on découvre que j'ai un traumatisme crânien, toujours là, dû à ma naissance. Il s'étendait sur toute la partie du front. D'ailleurs j'ai toujours eu des petites crevasses à l'endroit où les fers avaient été placés.

On me change le traitement médical (rivotril, diamox, alepsal, Tégrétol et d'autres dont j'ai oublié le nom).

Plus de mémoire du tout, mes crises ne s'arrêtent pas non plus.

Je n'arrive même plus à apprendre une seule phrase par cœur. Je pique facilement des crises de nerfs, je vis de plus en plus mal cette maladie.

Mes profs ainsi que le directeur de mon collège, recommandent à mes parents de me mettre dans un établissement spécialisé, car je n'arrive plus à suivre. Mes parents  ne veulent rien entendre, heureusement.

J'essaie les massages, l'acupuncture, l'homéopathie, le magnétisme… en vain , pas vraiment d'amélioration.

Vers 20 ans je commence à m'intéresser à la médecine naturelle.  Je teste un peu tout ce qui pourrait m'aider à faire moins de crises (plusieurs par mois).

Ensuite je suis des cours de naturopathie qui sont essentiellement fondée sur l'alimentation et une bonne hygiène de vie .

Mon état s'améliore, les crises s'estompent , mais ne s'arrêtent pas. Ma santé est nettement meilleure, étant dans le passé toujours malade.

Je fais une autre école de naturopathie axée surtout sur les plantes.

Mon état s'améliore vraiment, je fais au maximum 2 crises par an.

Je fais une autre école qui est axée aussi bien sur les plantes que sur les soins énergétiques.

Et là, super !

Je fais une crises en 2 ans. Enfin je commence à respirer, à vivre. Plus de crises depuis.

 Au départ, mon épilepsie était dûe à un traumatisme crânien, mais au fil du temps, ces crises survenaient  car mon corps était complètement intoxiqué par les médicaments, et par une alimentation déséquilibrée et malsaine.

 

Le traitement naturel que j'ai suivi, peut s'adapter à tous, même aux bébés.

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la lettre d’info pour recevoir d’autres articles sur ce sujet.

Tag(s) : #Epilepsie

Partager cet article

Repost 0