Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait du site « Atelier Santé » :

«  Il y a quelques décennies, la faculté de médecine était tout à fait consciente de la gravité d’un côlon constipé. Différents travaux, menés à 40 ans d’intervalle, et en des endroits forts éloignés, aboutissent aux mêmes conclusions :

Un régime déséquilibré provoque une constipation chronique, responsable d’auto-intoxication de l’organisme. Cette auto-intoxication sur un organisme carencé- du fait de l’alimentation moderne – induira un terrain favorable au développement de nombreux troubles de santé, allant jusqu’aux tumeurs bénignes, puis malignes. »

 

Le Professeur Huchard disait qu’une grande partie de maladies cardio-vasculaires et pulmonaires seraient dûes à des intestins pleins, à des constipations récurrentes.

Le Dr Bircher-Benner, dans son livre, « Pour les malades de l’estomac et de l’intestin » :

« Si des circonstances défavorables prévalent constamment dans l’intestin, le pouvoir de  sélection des parois intestinales s’amoindrit à la longue, entraînant le débordement des toxines intestinales dans le sang et dans tout le corps. »

 

Ces témoignages de médecins ou naturopathes, prouvent que les problèmes de santé actuelles proviennent essentiellement de notre  alimentation soi-disant « moderne ».

Celle-ci est polluée, carencée, de nutriments essentiels à notre corps.

Le côlon est plein d’un bol alimentaire en putréfaction, qui ne s’évacue pas ou peu.

Certaines personnes sont constipées presque 1 mois, ont des douleurs atroces à l’abdomen, mais malgré cela , ne changent pas leur alimentation, préfèrent prendre des laxatifs de temps à autre, ce qui abîme davantage l’appareil digestif.

 

Pour remédier à cela, pour prévenir ces éventuelles maladies dûes à la constipation chronique ou tout simplement rester en bonne santé, il faut ABSOLUMENT nettoyer le côlon.

 

Comment faire ?

Simplement !!

 

Mangez sainement, surtout fruits frais 1 à 2 par jour ; légumes crus et cuits au moins 2 fois par jour ; des céréales complètes au moins 2 fois par jour ; légumineuses au moins 1 fois par jour.

 

Prendre un complément alimentaire, telle que la Pulpe d’Aloe Vera.

Celle-ci est conseillée par bon nombre de grands médecins américains, tels que le Dr Ivan Danhof, Dr Jeffrey Bland… , pour normaliser le pH des intestins, améliorer la digestion , réduire la proportion de levures et bactéries, rééquilibrer le transit intestinal.

Boire 90 ml de pulpe d'Aloe Vera par jour, en plusieurs fois.

 

Proscrire les sucreries !!

 

Evitez les jus de fruits industriels.

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la lettre d’info, ici , pour recevoir d’autres articles sur ce sujet.

Tag(s) : #Désintoxication de l'organisme

Partager cet article

Repost 0