Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là où la plupart des entreprises productrices d'aloe vera ne contrôlent qu'une ou deux étapes, Forever Living Products a fait le choix de maîtriser l'ensemble  de son processus  : des plantations d'aloès jusqu'au système  de distribution en passant par la récolte, la stabilisation à froid et la fabrication. Un choix qui permet  de s'assurer à 100 %  de la qualité des produits. Cette exigence a fait de Forever Living Products le premier producteur , manufacturier et distributeur d'aloès au monde.

 

 

Pour que la plante devienne  onguent de beauté, tout commence sur l'une des plantations d'aloès  ou dans la vallée de Rio Grande au Texas.

Chaque nouveau plan  provient d'une poussée prélevée à la racine d'une plante adulte.  Replantées, ces boutures donneront après deux ans  d'une culture attentive une plante prête pour la moisson, une moisson effectuée  à la main pour ne pas endommager les feuilles les plus jeunes. Une pousse produit en moyenne  une cinquantaine de feuilles au cours de sa vie.

 

Pour ses produits, Forever Living Products a fait le choix de n'utiliser  que le gel clair et liquide  situé à l'intérieur de la feuille ; comparé à l'écorce, il contient des actifs bien plus complets. Pour autant, les écorces ne sont pas perdues mais recyclées comme assolement et associées à d'autres engrais naturels. Un mélange qui assure une pureté maximale des plans  et des produits sûrs pour votre santé tout en protégeant l'environnement.

 

Pour éliminer les débris éventuels et la pelure extérieure, les feuilles sont nettoyées dans un bain d'eau froide puis à haute pression avant d'être inspectées une à une à la main.

 

L'étape suivante est l'extraction de la pulpe. Celle-ci étant vulnérable aux effets de l'air et de l'oxydation, cette étape demande un maximum de précautions pour garder la pulpe fraîche et extra pure. Une volonté qui a conduit Forever Living Products à installer ses sites de traitement à proximité de ses plantations. Le gel y est recueilli dans des  récipients en acier inoxydables où s'opère la stabilisation  afin de conserver les nutriments naturellement présents dans la plante. La pulpe est alors filtrée et conditionnée pour subir une série de tests qualitatifs. Une fois arrivés à bon port, de nouveaux tests sont effectués. La production des compléments alimentaires peut alors commencer.

 

Source : Les essentiels Forever 2008

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez vous à la newsletter, et laissez un commentaire

 


Toute reproduction partielle ou totale du contenu de ce blog est strictement interdite, sauf si la source est citée.


Tag(s) : #L'Aloe Vera

Partager cet article

Repost 0