Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment soulager les jambes lourdes par le massage ?

par charlotte Soulié, Esthéticienne

 

soin-jambes-lourdes-42-pop.jpg 

 

La sensation de jambes lourdes, les oedèmes, les douleurs ou fourmillements sont souvent le signe d'une insuffisance veineuse.

 

Pour l'atténuer, je vous conseille le massage, idéal pour activer le retour veineux, responsable de cet inconfort au niveau des membres inférieurs. Il stimule la circulation et décongestionne les jambes fatiguées tout en apportant une agréable sensation de bien-être. Pulvérisez l'aloe First (réf 40), qui vous soulagera rapidement grâce à l'association d'Aloe vera et de plantes. Faites pénétrer en remontant de la voûte plantaire à la cuisse par des mouvements rapides sans pressionsavec la pulpe des doigts, puis les phalanges, puis toute la main. Commencez par le pied, puis le mollet et enfin la cuisse.

40 Large

Aloe First (réf 40)

 

Les problèmes veinaux ralentissent l'élimination des toxines. Le massage aide alors à les évacuer et diminue le dépôt de cellules graisseuses sous cutanées. Forever a réuni dans un Coffret Corps (réf 55) quatre produits complémentaires qui apportent un réel résultat sur l'aspect de la peau et l'affinement de la silhouette.

55_Largecoffret-soin-corps.jpg

Coffret Corps (réf 55)

La lignine, substance présente naturellement dans l'aloe vera, permet une action dans les couches profondes et les extraits de plantes tels que le lierre, la spirée, le fucus ou encore le gingembre agiront sur la peau d'orange et le raffermissement des tissus. La pénétration des principes actifs par le massage est essentielle et assure alors les effets.

 

La gelée de bain utilisée avec le luffa est l'étape de préparation de la peau à recevoir les actifs. L'action du gant permet d'exfolier les zones à traiter, de rendre la peau douce. Ainsi les crèmes pénètreront mieux. La stimultion favorisera la circulation du sang.

14_Large-gelee-de-bain-aloes.jpg  16101_luffaLarge.jpg

Gelée de Bain (réf 14)                             


Le massage avec la crème modelante (2 à 3 fois par semaine).

Il ne suffit pas de l'appliquer et d'attendre le résultat ! Le massage associé aux composants donnera le rendu désiré. Plus vous masserez, plus vous stimulerez ces zones disgrâcieuses, plus la crème chauffera et plus le centimètre parlera ! Utilisez vos deux mains et malaxez à pleines mains sur chaque zone au moins une minute. Le produit pénètre vite. Pour une économie de produit sans altérer l'efficacité, diluez la crème avec l'Aloe First (réf 40 ) ou la Gelée d'Aloès (réf 61).

56_Large-creme-modelante.jpg 61 Large

Crème modelante (réf 55)             Gelée d'aloès (réf61)

 

Pour un résultat optimal, utilisez le celophane fournit sans trop serrer. Une chaleur se dégagera pendant l'heure de pose en fonction de la qualité du produit utilisé et du temps de massage.

 

La Crème Tonus (réf 57) s'appliquera également en massage les autres jours et raffermira également votre peau.

57_Large-creme-tonus.jpg

Crème Tonus (réf 57)

 

 

 

Excellente relaxation !

 


Source : Les essentiels Printemps -été 2010

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la lettre d’info, ici , pour recevoir d’autres articles sur ce sujet.

Tag(s) : #Circulation sanguine

Partager cet article

Repost 0